Concernant les Pokémon :
Ainsi, les développeurs ont confirmé l'astuce concernant les évolutions contrôlées d'Evoli en les renommant, et affirment que de nombreuses références cachées sont encore à découvrir ! Les oiseaux légendaires quant à eux sont bel et bien liés aux trois factions, comme chaque design le laissait entendre (bleu pour Artikodin, rouge pour Sulfura et jaune pour Electhor). Néanmoins, aucun Pokémon légendaire ne devrait faire son apparition, ou du moins pas avant que l'application ne soit sortie dans toutes les régions du monde. Il n'est pas à exclure que ces créatures très spéciales pourraient très bien être distribuées durant des événements ou pendant une période limitée, comme c'est déjà le cas avec les jeux originaux.
Concernant les infrastructures :
Pour les bâtiments, outre le fait que Niantic se penche sur une possible customisation des Pokéstops, les centres Pokémon devraient faire leur apparition sous peu, ce qui pourrait sous-entendre plus de combats Pokémon (fonctionnalité qui manque cruellement à cette application pourtant centrée sur l'univers des Monstres de poche). De plus, d'autres fonctionnalités liées aux arènes devraient être ajoutées, mais rien n'a été dévoilé pour le moment.
Concernant le fonctionnement du jeu :
Le studio à l'origine du jeu a affirmé que l'application n'en était qu'à 10% de sa capacité maximale, et que de nombreux changements vont s'opérer d'ici les mois et les années à venir, avec notamment l'ajout de Pokémon des générations suivantes. Si le potentiel de Pokémon Go semble infini, il reste maintenant à savoir si Niantic saura garder en haleine ses joueurs, d'autant plus que le jeu a tendance à devenir plus difficile à partir du niveau 20...
Plus d'une centaine de personnes était présente ce jour-là, espérant avoir pour l'occasion une apparition de Pokémon légendaire, mais rien n'est apparu, à leur grand désespoir.