Pokémon Go : Niantic ne chôme pas, ils préparent du lourd

Les joueurs attendent des nouveautés depuis plusieurs mois maintenant. Les quelques bébés déployés ne suffisent pas, il manque toujours la totalité de la 2ème génération et surtout les légendaires de la 1ère. Mais que fait Niantic depuis tout ce temps ?

Pokémon Go : Niantic ne chôme pas, ils préparent du lourd
©
Pokémon Go : Niantic ne chôme pas, ils préparent du lourd

Que fait Niantic depuis des mois ?

On ne va pas se mentir, Pokémon Go est un peu mort depuis quelques mois. Les événements disponibles par-ci par-là pour espérer maintenir un intérêt chez les joueurs ne suffisent pas. Mais alors que fait Niantic depuis tout ce temps ? Les Pokémon légendaires ne sont toujours pas là et la 2ème génération est vaguement lancée à coup de bébés qui ne sont disponibles seulement dans les œufs.

Malgré les apparences, Niantic ne se tourne pas les pouces. À sa sortie, Pokémon Go était loin d'être un modèle de stabilité. Si de nombreux bugs sont encore présents et se rajoutent au fur et à mesure des mises à jour, l'application est beaucoup plus stable qu'auparavant. Et cela représente tout de même une énorme charge de travail du côté de leurs serveurs.

Du lourd à venir :

En plus de travailler sur la stabilité de l'application, Niantic prépare l'arrivée en grande pompe des Pokémon de la 2ème génération. Et il ne peuvent pas se le permettre avec une application non stable. L'attente est longue mais nécessaire.

Comme on a pu le voir il y a quelques semaines, Niantic prévoit du lourd en terme de contenu. On retrouve dans les fichiers de l'APK les 100 nouveaux Pokémon à venir, 38 nouvelles attaques, de nouvelles possibilités de customisation pour les avatar ainsi que de nouveaux badges, l'arrivée des shiny, des genres, etc... Une fois que toutes ces nouveautés seront mise en place, l'effet sera identique à la sortie de Pokémon Or et Argent à l'époque. Pokémon Go entrera enfin dans la 2ème génération et sera redevenu le jeu qu'on avait connu à sa sortie, mais en beaucoup mieux.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux