Il y a quelques jours, un joueur sur Reddit s'est livré à une petite expérience. Il a expliqué en détail comment une simple manipulation sur son téléphone a permis de contourner la limite quotidienne de pokecoins. Ajoutez à cela un bug qui impacte l'argent que devraient gagner les joueurs et vous obtenez un joli bazar que Niantic essaye de réparer
Rappelons en en effet que depuis la mise à jour des raids, Niantic a fixé une limite sur le nombre de pièces qu'il est possible d'amasser par jour. Vous pouvez gagner 50 pièces par jour, à raison d'une pièce générée toutes les 10 minutes par pokemon en défense dans une arène.
Revenons donc sur ce fameux joueur sur Reddit. Ne cherchant pas à profiter de ce bug exploit il a même directement tagué des Redditeurs de chez Niantic. En reculant ou en avançant l'horloge de son téléphone tout en ayant des pokemon en arènes, il outrepasse la limite quotidienne de pièces ! Avis à ceux qui sont déjà en train de bidouiller leur téléphone, sachez que Niantic repère très facilement ces changements et ban immédiatement tout abus. D'autant plus qu'étant au courant de cette manipulation, ils vont pouvoir vérifier rapidement. Il semble étonnant qu'un tel exploit soit possible, mais pourquoi pas car avec toutes les modifications récentes, des failles peuvent se créer.
Toujours est-il qu'un second bug beaucoup plus handicapant est venu impacter les joueurs depuis hier. Il apparaît en effet que plusieurs dresseurs n'ont pas obtenu les récompenses de défense de leurs pokemon. Là encore Niantic est sur le coup. Ils ont même posté sur twitter l'annonce d'un hotfix très rapidement.
Si rien ne fait le lien entre ces deux bugs, il est très probable que l'un découle de l'autre. Evidemment Niantic évite de communiquer autour des bugs exploit et préfère les régler en interne. L'arrivée du Pokemon Go Fest ne doit pas être entaché par ce genre de problème et on doute qu'ils laissent passer ça. En attendant on vous conseille de ne pas tenter d'en profiter, à vos risques et périls.