Pokémon Go : Niantic admet que la fuite des Pokémon est due à un bug

Depuis la mise à jour de Pokémon Go lancée par Niantic en début de semaine, les dresseurs du monde entier se plaignent que les Pokémon sont désormais beaucoup plus durs à attraper. Niantic vient de confirmer qu'il s'agissait d'un bug et que le problème serait corrigé dès que possible.

Pokémon Go : Niantic admet que la fuite des Pokémon est due à un bug
©
Pokémon Go : Niantic admet que la fuite des Pokémon est due à un bug

Le taux d'évasion mis en cause

La première mise à jour de Pokémon Go aurait introduit un bug augmentant le taux d'évasion de tous les Pokémon du jeu. A cause de ce bug, il n'est pas rare de devoir utiliser un nombre élevé de Pokéball pour capturer le moindre Rattata ou Roucool, rendant l'expérience de jeu particulièrement pénible pour les dresseurs souhaitant farmer les bonbons.

L'aveu de Niantic

Niantic a finalement répondu aux critiques venant des joueurs se plaignant de cette augmentation de la difficulté de capture. Le studio américain a confirmé que ce changement n'était pas intentionnel et qu'il serait corrigé dès que possible. Ce n'est pas le seul bug introduit par la mise à jour puisqu'un autre glitch transforme les Pokémon que vous capturez en d'autres. Espérons que Niantic corrige rapidement ces quelques problèmes qui nuisent à l'expérience de jeu.

Pokémon Go : les meilleurs Pokémon du jeu de Niantic Pokémon Go : les meilleurs Pokémon du jeu de Niantic