Si vous vous demandiez comment sont répartis les niveaux de raids dans Pokémon Go, sachez qu'un joueur a la réponse. Posté sur Reddit, il a analysé près de 3 000 raids dans sa ville afin de déterminer la répartition des boss.
Comme vous le savez, il existe 5 niveaux de difficulté dans les raids. Le pool de pokémon disponibles est très large et il est difficile de dire si certains niveaux sont plus rares que d'autres.
Chose assez surprenante, le niveau de difficulté n'influe pas sur la chance d'apparition. Ainsi comme on peut le voir dans ce tableau, les niveaux 1, 2, 3 et 5 sont plutôt bien répartis. Malgré le nombre bien réduit de pokémon légendaires, on en trouve autant ou presque que des Magicarp.
Le niveau 4 en revanche est bien en retrait mais cela peut s'expliquer assez facilement. Les pokémon légendaires n'ont pas vocation à rester indéfiniment. Ils "remplacent" les niveaux 4 le temps de l'événement. Une fois tous les légendaires apparus, le tier 4 devrait rapidement revenir en force dans les raids.