Pokémon Go : les oeufs de Pokémon ne fonctionnent pas comme ils devraient

L'une des fonctionnalités principales de Pokémon Go est de faire marcher les joueurs afin de faire éclore des oeufs de Pokémon. Selon les oeufs, il faut marcher 2, 5 ou 10 km. Toutefois, des joueurs ont découvert que ces oeufs ne fonctionnent pas comme prévu.

Pokémon Go : les oeufs de Pokémon ne fonctionnent pas comme ils devraient
©
Pokémon Go : les oeufs de Pokémon ne fonctionnent pas comme ils devraient

Les distances mesurées de manière inexacte

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, les distances à parcourir pour faire éclore les oeufs ne sont pas mesurées à l'aide du podomètre du smartphone. Ces distances sont en fait mesurées par comparaison des données GPS collectées par le téléphone. Ces mesures sont faites à intervalles réguliers de 1 minute, ce qui fait que les distances parcourues pendant ce laps de temps peuvent être faussées.

Comment optimiser ses distances de marche

Afin d'optimiser les distances que vous parcourez pour faire éclore vos oeufs, il est recommandé de ne faire que des trajets en ligne droite (autant que possible). En effet, si vous parcourez 500 mètres puis que vous rebroussez chemin en moins d'une minute, la distance totale parcourue sera simplement celle entre votre point de départ et le point où vous vous situez après une minute. De la même façon, courir sur un tapis de course ne sert à rien puisque pour le GPS vous restez immobile.

Pokémon GO : liste des Pokémon dans les oeufs 10km Pokémon GO : liste des Pokémon dans les oeufs 10km