Pokémon Go serait-il au coeur de nombreuses théories conspirationnistes ? C'est bien ce que pensent plusieurs joueurs, qui ont fait des découvertes assez étranges, et même parfois inquiétantes. C'est le joueur shane spécialiste du sujet qui nous explique dans une vidéo dédiée toutes les théories du complot qui entourent votre jeu préféré.
Le jeu aurait été créé en partenariat avec la CIA pour les aider à vous localiser en tout temps. En effet, le tracking de votre position du radar permet non seulement de savoir où vous êtes, mais aussi d'étudier vos habitudes de déplacement, à quelle heure vous partez de chez vous le matin, etc.
Une autre théorie explique que le jeu aurait été conçu par les États-Unis et le Japon dans l'optique de déterminer la position de bases secrètes en Chine. Incohérent selon vous ? Mais alors, pourquoi est-ce que le jeu y est toujours interdit ?
D'autres théories plus anecdotiques voient dans Pokémon Go une tentative des compagnies de téléphone de faire exploser votre facture pour surconsommation Internet, ou encore de vous pousser à aller dans des McDonalds ou autres Starbucks transformée en "hotspots".
On vous laissera vous faire votre propre opinion sur ces inquiétantes révélations...