Les attaques spéciales peuvent se charger plus-ou-moins vite, en fonction du nombre de barre qu'il faudra remplir,... Les attaques chargées avec 4 barres se chargera un peu plus rapidement qu'une attaque avec une seule grande barre, mais elles font un peu moins mal en conséquence.
Les meilleures attaques chargées
Tout comme les attaques rapides, les attaques chargées bénéficient du STAB. Pour rappel, le Same Type Attack Bonus, cela veut dire que les attaques chargées du même type du Pokémon feront 125% de dégâts en plus. La meilleure des attaques chargées est Coup-Croix, de type Combat. Ensuite vient l'attaque Lame de Roc, qui est de Type Roche. En dernière place de ce top des attaques chargées les plus puissantes arrive Blizzard, de type Glace.
D'autres attaques chargées dévastatrices
Dans le reste du top, on retrouve Plaquage, de type Normal et Vent Violent, lui de type Vol. Ensuite, ce sont Mégacorne de type Insecte, Mégafouet et Lance-Soleil de type Plante, puis Déflagration de type Feu et Ultralaser de type Normal.
Une équipe au top
Pyroli sera le plus puissant Pokémon a pouvoir posséder l'une de ces attaques, c'est-à-dire Déflagration. Les défenseurs d'arènes se sont pas en reste, avec notamment Ronflex qui peut obtenir Plaquage et Ultralaser, tandis que Rhinoféros peut obtenir Mégacorne et Dracolosse peut avoir Ultralaser. Des attaques très puissantes auxquelles il faudra faire attention, ces Pokémon étant aussi résistant à de nombreux types.