1) Désactiver la réalité augmentée
Même si c'est là que réside toute l'innovation de Pokémon Go, il est important de désactiver la fonction Réalité augmentée si vous souhaitez économiser de la batterie car c'est une des sources principales de consommation d'énergie sur l'application. Le jeu est tout à fait appréciable sans cette option.
2) Désactiver les sons, vibrations et baisser la luminosité de votre écran
De toute façon, vous ne jouez certainement pas à Pokémon Go pour apprécier la bande son du jeu. Les vibrations peuvent être utiles lorsque vous ne regardez pas votre téléphone mais si vous êtes en train de jouer activement vous n'en avez pas besoin pour repérer les Pokémon sur la carte.
3) Activer l'économiseur d'énergie présent dans les options
L'application dispose déjà d'un mode visant à réduire la consommation d'énergie. Rendez vous dans les options de Pokémon Go pour activer ce mode. Cela permet aussi au jeu de suivre vos déplacements tout en ayant l'écran de votre smartphone éteint.
Autres astuces :
Ce n'est pas vraiment une astuce mais il est recommandé de fermer les autres applications de votre téléphone lorsque vous jouez à Pokémon Go. Pour les chasseurs les plus motivés d'entre vous, il est peut être intéressant d'investir dans une batterie externe portable pour recharger votre téléphone pendant vos séances de chasse.