Pokémon Go : les détails sur le premier événement Pokémon Go Stadium et comment y participer

Le Pokemon Go Stadium devrait être l'apothéose du Pikachu Outbreak au Japon. Voici en détail tout ce qu'il faut savoir pour y participer.

Pokémon Go : les détails sur le premier événement Pokémon Go Stadium et comment y participer
©
Pokémon Go : les détails sur le premier événement Pokémon Go Stadium et comment y participer

Cet été Niantic a prévu plusieurs événements dans le monde entier. Les Etats-Unis recevront le Pokemon Go Fest ce week-end, en Europe plusieurs safaris seront organisés et au Japon terre natale des pokemon, le Pikachu Outbreak se déroulera du 9 au 15 août.

Pendant cette semaine, des activités inédites seront proposées aux joueurs. Le clou du spectacle étant certainement le Pokemon Go Stadium (PGS) qui se tiendra le 14 août. L'événement ne concerne que les japonais, les touristes chanceux ou les motivés pour prendre un billet d'avion au dernier moment.

Voici en quelques lignes les informations pratiques à savoir si vous comptez y participer pendant votre séjour.

- Organisé à Yokohama, le PGS se tiendra dans le stade de baseball des Yokohama BayStars ! Attention néanmoins car pour y entrer, vous devrez gagner votre pass. Pour cela rien de plus simple.

- Les inscriptions sont ouvertes et gratuites jusqu'au 24 juillet. Vous devrez y entrer une adresse mail valide et votre compte de dresseur.

- Le pass autorisera 4 personnes maximum à entrer. Une personne au moins doit être dresseur.

- Les gagnants tirés au sort seront dévoilés fin juillet... un peu juste pour changer ses plans de vacances.

- En tant que dresseur, votre compte devra être de niveau 5 minimum afin d'avoir pu choisir une équipe. On s'attend donc à trouver des combats de raids !

- Chaque pass ne donne accès qu'à une seule session. Une session dure 15 minutes.

- Enfin des détails techniques mais néanmoins essentiels, l'événement pourrait ^tre annulé en cas de mauvaises conditions météorologiques. Seule des bouteilles d'eau seront autorisées, pas de boissons ou de nourriture. A noter mesdames que les chaussures à talons sont prohibées, sans doute par mesure de sécurité en cas de très forte affluence.

Vous pouvez retrouver l'intégralité (en anglais) de ces informations ici.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux