1) Être bien équipé
Selon Nick Johnson, il est indispensable de marcher beaucoup pour progresser dans Pokémon Go, aussi le premier de vos soucis devrait être de vous procurer une bonne paire de chaussures de marche !
2) Marcher en ligne droite
Si vous cherchez à faire éclore vos oeufs, marcher en ligne droite se révèle la méthode la plus efficace. En effet, Pokémon Go actualise votre position périodiquement en fonction de votre dernière position connue pour calculer la distance parcourue. Du coup, si vous marchez en cercles par exemple, le jeu ne pourra pas mesurer précisément la distance que vous aurez parcouru.
3) Ne pas snober les Rattata et les Roucool
Si vous souhaitez monter rapidement de niveaux, votre meilleure option est de faire évoluer des Pokémon très communs ne nécessitant que 12 à 25 bonbons. C'est la meilleure façon de gagner les 500 points d'expérience liés à une évolution.
4) Acheter des incubateurs
D'après Nick Johnson, si vous souhaitez dépenser de l'argent réel dans le jeu, votre meilleur investissement reste les incubateurs. Cela revient à 30 centimes par oeuf éclos.
5) Travailler en équipe
N'hésitez pas à demander autour de vous où vos amis ont trouvé leurs Pokémon. Rendez vous dans les lieux où il y a beaucoup de dresseurs (les parcs en général) pour profiter des leurres mis en place par d'autres joueurs.
6) Utiliser deux téléphones
Cette astuce est un peu extrême mais Nick Johnson a déclaré avoir utiliser 2 téléphones lors de sa quête : un pour surveiller la carte en permanence tandis qu'il capturait et combattait sur l'autre. Ce genre de carte qui géolocalise en direct les Pokémon peut aussi être utilisé.
7) Jouer à Ingress
Ingress est un jeu développé par Niantic avant Pokémon Go. Ce jeu utilise les mêmes cartes que Pokémon Go et Nick Johnson a remarqué des similitudes entre les deux jeux. Il semblerait que les points blancs (POI) trouvés sur Ingress correspondent aux lieux d'apparition des Pokémon les plus rares.