Le Pokemon Go Fest s'est terminé sur une note plutôt négative. Les joueurs étaient au rendez-vous et les légendaires ont enfin fait leur apparition. Pourtant les serveurs n'ont pas tenu la charge et le réseau a été saturé. Impossibilité de jouer, nombreux crashs, les joueurs expriment depuis leur colère envers Niantic. Si des excuses ont été faites durant le festival, les joueurs en attendaient un peu plus.
Ils semblent avoir obtenu gain de cause et Niantic a annoncé plusieurs choses en plus du remboursement des tickets.
Tout d'abord les bonus débloqués durant l'événement seront encore actifs jusqu'au 27 juillet. Une bonne nouvelle certes, mais qui n'efface pas le préjudice.
Ensuite les joueurs ayant participé au festival se verront crédités de 100$ en pokécoins sur leur compte. Pas sûr que cela rembourse le prix du voyage mais c'est déjà ça.
Enfin, les joueurs sur place devraient tous recevoir un Lugia et le rayon d'apparition des pokemon rares a été augmenté autour de la zone du festival afin de faire profiter ceux qui n'ont pas pu se connecter sur place.
Il est évident que Niantic cherche à se racheter auprès d'une fanbase déjà fragilisée. Les joueurs "mondiaux" demandent eux aussi des compensations pour les problèmes rencontrés durant le week-end. On attend la réponse de Niantic...