Pokémon Go : le jeu de Niantic aurait déjà perdu 10 millions d'utilisateurs

D'après le site SilphRoad, à qui l'on doit les découvertes sur les statistiques cachées des Pokémon, le nombre d'utilisateurs hebdomadaire de Pokémon Go est en chute libre depuis le 22 juillet, date du pic d'utilisation du jeu de Niantic.

Pokémon Go : le jeu de Niantic aurait déjà perdu 10 millions d'utilisateurs
©
Pokémon Go : le jeu de Niantic aurait déjà perdu 10 millions d'utilisateurs

10 millions d'utilisateurs en moins

D'après le site SilphRoad, Pokémon Go aurait déjà perdu plus de 10 millions d'utilisateurs hebdomadaires en moins d'un mois. Le jeu de Niantic avait atteint un pic de 40 millions d'utilisateurs hebdomadaires peu après le milieu du mois de juillet. Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs atteint encore les 30 millions mais la tendance est encore à la baisse.

De multiples raisons à cette baisse

Cette baisse s'explique par le fait que de nombreux joueurs ont installé Pokémon Go par curiosité, afin de suivre le buzz lié au lancement du jeu. Une partie des joueurs aurait donc naturellement laissé tomber l'application une fois le phénomène passé. D'autres raisons peuvent être invoquées pour expliquer cette perte d'intérêt. Notamment le fait que les joueurs habitant hors des grandes agglomérations ne peuvent pas profiter du jeu à cause du manque de Pokéstops en zone rurale. Les nombreux bugs et problèmes de serveurs ont aussi pu dégoûter certains joueurs de continuer l'aventure Pokémon Go.

Les joueurs de Pokémon Go prêts à boycotter le jeu après une décision "injuste" de Niantic Les joueurs de Pokémon Go prêts à boycotter le jeu après une décision "injuste" de Niantic