Pokémon Go : le jeu a le même problème depuis 6 mois et Niantic ne fait rien

Depuis 6 mois, Pokémon Go a le même problème et Niantic n'a toujours pas réagi. Le jeu ne possède aucun contenu endgame.

Pokémon Go : le jeu a le même problème depuis 6 mois et Niantic ne fait rien
©
Pokémon Go : le jeu a le même problème depuis 6 mois et Niantic ne fait rien

Depuis sa sortie, Pokémon Go ne propose aucun contenu "endgame" pour les joueurs qui sont très avancés en termes de niveau et de Pokémon capturés. La plupart se contentent d'attendre que les événements se succèdent. En plus de ça, Niantic traîne à déployer complètement la 2ème génération de Pokémon. Les joueurs n'ont donc vraiment rien à faire à part continuer à prendre des arènes. Mais cela ne constitue pas vraiment un contenu suffisant. Pourtant, Niantic pourrait créer facilement du contenu endgame en ajoutant quelques fonctionnalités toutes simples. Il suffirait d'introduire des PNJ, des quêtes pour les Pokémon légendaires et le fameux mode PvP.

Ajouter des PNJ, comme la Team Rocket, les maîtres d'arènes ou le conseil 4, permettrait aux joueurs de réaliser des combats de boss, à l'image des jeux Pokémon. Cela augmenterait l'engagement des joueurs et ils pourraient gagner de l'expérience tout en menant des combats intéressants.

De même pour les quêtes de Pokémon Légendaires, les joueurs les attendant depuis trop longtemps. Scénariser leur arrivée dans le jeu, par un événement bien sûr, mais également par le biais de quêtes serait un excellent moyen de les introduire. Les joueurs pourrait accomplir des quêtes individuelles pour pouvoir débloquer l'accès à ces Pokémon.

Enfin, Niantic devrait absolument rajouter le mode PvP. Les compétitions Pokémon sont très populaires et ajouter les combats permettrait d'apporter un challenge similaire pour Pokémon Go et peut-être d'ouvrir le jeu sur des compétitions mondiales. Néanmoins, il faudrait apporter plus de complexité au système de combat, qui en l'état, n'est pas exploitable pour la scène compétitive. Entraîner ses Pokémon prendrait alors tout son sens.

Pokémon Go : Niantic déploie une nouvelle mise à jour qui résout un des gros problèmes du jeu Pokémon Go : Niantic déploie une nouvelle mise à jour qui résout un des gros problèmes du jeu