Pokémon GO, le jeu qui rend fou
Rappelez-vous de la fabuleuse époque ou Pokémon GO transcendait les foules, au point même de rendre dingues certaines personnes qui n'hésitaient pas à prendre tous les risques pour capturer les Pokémon les plus rares. Le confinement a fait du mal au jeu, qui n'a plus beaucoup fait parler de lui étant donné l'impossibilité de sortir chasser, même si certains n'ont eu que faire des restrictions. Enfin, c'est ce que l'on pensait. Car des chiffres sur la rentabilité du jeu depuis sa création et depuis le début de la pandémie viennent d'être révélés et ils donnent le tournis.
La machine à sous Pokémon Go plus rentable que jamais
Niantic, par le biais de l'entreprise d'analyse Sensor Tower, indique que le jeu a rapporté plus de 5 milliards de dollars depuis son lancement en 2016, ce qui en fait le titre plus rentable de l'histoire de la société. Très étonnement, l'année 2020 a été la plus lucrative pour Pokémon GO, avec 1,3 milliard de dollars générés, soit 41% de plus qu'en 2020. Sur les six premiers mois de l'année, le titre a déjà rapporté 641,6 millions de dollars. Ce n'est pas autant que le nombre de cartes Pokémon vendues dans le monde l'année dernière, mais c'est quand même un joli pactole. Au total, Pokémon GO a été téléchargé 632 millions de fois.
Ces chiffres peuvent paraître étonnants car la hype semble être largement retombée en France. Mais au Japon, la côte de popularité du jeu ne décroît pas. Pokémon GO a donc encore de très beaux jours devant lui. Nantic organise les 17 et 18 juillet prochain, le Pokémon GO Fest un événement en ligne payant à l'honneur du jeu. Ca y est, vous avez envie de retourner sur le jeu ? Sachez que vous pouvez aussi devenir un véritable dresseur de Pokémon.