Pokémon Go : le contenu de l'événement d'Halloween a fuité !

Halloween approche et Niantic a prévu un événement spécial in-game pour occuper les dresseurs les plus téméraires ! Comme les années précédentes, les Pokémon Spectre et Ténèbres seront (logiquement) les stars de l'événement !

Pokémon Go : le contenu de l'événement d'Halloween a fuité !
©
Pokémon Go : le contenu de l'événement d'Halloween a fuité !

Des quêtes exclusives pour Halloween

Voici les missions découvertes dans les fichiers du jeu dédiés à l'événement par les dataminers :

- Capturez X Médhyena ou Malosse

- Capturez X Pokémon du type Ténèbres

- Capturez X Pokémon Spectre

- Capturez X Skelénox ou Polichombr

- Transférez X Pokémon

Reste à savoir quelle sera la valeur associée au X ci-dessus. Il se pourrait aussi qu'il y ait plusieurs échelons par mission, avec à chaque fois un nombre plus grands de Pokémon à capturer.

La quête spéciale du Professeur Willow

Toujours d'après le datamining, cet événement d'Halloween 2018 sera l'occasion pour les dresseurs de rencontrer le fameux Spiritomb, un Pokémon de type Spectre / Ténèbres apparu dans la 4ème génération (introduite récemment dans Pokémon Go). A priori il faudra capturer 108 Pokémon, en référence aux 108 esprits qui constituent le corps de Spiritomb.

Giratina comme boss de raids légendaires

Alors qu'on l'avait déjà aperçu dans le trailer d'annonce de la quatrième génération, Giratina fera son apparition pour Halloween en tant que boss des raids légendaires. Ce Pokémon Spectre / Dragon de 4ème génération devrait être obtenable dans les raids à partir du mercredi 24 octobre.

Nouveaux cosmétiques de saison

Enfin, que serait un événement Pokémon Go sans l'ajout de nouveaux cosmétiques inutiles donc indispensables ? Halloween ne fait pas exception à la règle et vous pourrez mettre la main sur de nouveaux cosmétiques thématiques :

- la tenue Ectoplasma (sac à dos, t-shirt, chapeau)

- le chapeau Baudrive

- le chapeau Grodrive

- le chapeau Magirêve

- le t-shirt Spiritomb

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux