La lettre d'un fan
Dès le début de sa lettre, Yang Liu explique qu'avant d'être le créateur de Pokévision ou même un joueur de Pokémon Go, il est avant tout un fan de l'univers Pokémon depuis ses 8 ans. Il raconte avec passion ce que le jeu a pu représenter pour lui en grandissant et à quel point les souvenirs de ces moments ont pu le marquer en tant que jeune adulte.
Le lancement de Pokémon Go
Yang Liu explique qu'au lancement de Pokémon Go, il a été émerveillé de voir à quel point des millions de joueurs venant du monde entier pouvaient se réunir autour d'une même passion et être habités par la même nostalgie. Sauf que voilà, le jeu n'était pas parfait à sa sortie (il ne l'est pas aujourd'hui non plus) et le système de radar intégré au jeu s'est révélé non-fonctionnel.
Pokévision n'est pas un instrument de triche
De ce constat, Yang Liu a eu l'idée de créer un outil permettant de localiser avec précision les Pokémon et d'ainsi corriger le manque d'un tel système dans le jeu. C'est alors qu'il utilise le nombre d'utilisateurs de Pokévision (50 millions d'utilisateurs uniques et 10 millions d'utilisateurs quotidiens) pour prouver que son application répondait à un véritable besoin et n'était en aucun cas développée pour tricher.