La dernière mise à jour de Pokemon Go est destinée à baisser les ressources demandées par l'application. Le but étant de permettre aux utilisateurs avec des smartphones commençant à fatiguer de jouer dans de meilleures conditions. Depuis sa sortie, la principale critique faite au jeu était sa consommation des ressources. Rappelez vous les rushs pour acheter votre batterie de secours.
Pour cela Niantic a opté pour la solution de la baisse de qualité graphique notamment sur les périphériques Ios. En effet la maj est principalement destinée aux Iphone 6 et antérieurs. Les joueurs évoluant sous Androïd ont en effet remarqué qu'ils étaient peu affecté. Les joueurs Ios pourront donc admirer des graphismes très en dessous de la qualité originale.
A côté, Niantic en a profité pour corriger divers bugs et crash du jeu. Principaux concernés, les bugs des raids occasionnant des crash. De plus le leader de la Team Instinct est de retour après son remplacement inopiné par la Candela de la Team Valor.
Après datamining, rien de particulier ne ressort de la mise à jour à part de nouveaux détails sur l'événement de Yokohama en août.