Pokémon Go : l'interface du jeu revue par un joueur pour l'arrivée de la 2ème génération

Albert Choi, un designer de 20 ans habitant à Vancouver, a sans doute créé la meilleure interface pour Pokémon Go. Pour l'arrivée de la totalité de la 2ème génération de Pokémon, Choi a réinventé intégralement l'interface de l'application de Niantic.

Pokémon Go : l'interface du jeu revue par un joueur pour l'arrivée de la 2ème génération
©
Pokémon Go : l'interface du jeu revue par un joueur pour l'arrivée de la 2ème génération

Nouvelle interface

L'interface de Pokémon Go est très bien mais est loin d'être la plus fonctionnelle qui puisse exister. Les joueurs ont déjà tenté de revoir cette interface mais Albert Choi semble tenir l'une des meilleures versions jamais créées. Pour la 2ème génération, il a refait le Pokédex en y incluant les monstres de Johto mais également ceux du Kanto.

Nouveau système de tracking

Le designer a également totalement revu le système de tracking des Pokémon. Les Pokémon déjà attrapés ou vus seront faciles à localiser mais les Pokémon encore inconnus des joueurs nécessiteront l'utilisation d'un nouvel objet : un identificateur d'empreinte. Une fois l'empreinte du Pokémon inconnu identifiée, la distance et le direction à laquelle se trouve le Pokémon seront affichées. Il précise que l'utilisation de l'identificateur requiert des batteries. Ces deux objets font partie des nouveautés qu'il souhaiterait voir intégrées au jeu.

Des shiny, des légendaires et des badges

Dans ses changements d'interface Choi n'a pas oublié de représenter les shiny, qui doivent arriver dans Pokémon Go, ainsi que les Pokémon légendaires. Il a même imaginé l'interface du système d'échange et une toute nouvelle page de profil pour les dresseurs qui inclut un système de badges qui peuvent être collectés en accomplissant des challenges.

Cette nouvelle interface est bourrée de bonnes idées et on espère que Niantic s'inspirera du travail de ce jeune designer !

Les joueurs de Pokémon Go prêts à boycotter le jeu après une décision "injuste" de Niantic Les joueurs de Pokémon Go prêts à boycotter le jeu après une décision "injuste" de Niantic