Garder la forme en se cultivant
Pokémon Go est un excellent moyen de se dépenser au quotidien. En marchant, en courant, ou en faisant du vélo, la quête de Pokémon permet d'exercer une activité physique régulière très intéressante reconnue par les institutions de la santé ! Cela permet aux enfants de sortir plutôt que de rester enfermé, et qui plus est de découvrir les différents patrimoines culturels aux alentours grâce à la présence de Pokéstops. Pokémon Go attise ainsi la curiosité, nous instruit, et nous fait faire du sport !
Des vertus sociales intéressantes
Le jeu de Niantic permet aux utilisateurs de se retrouver dans des parcs et autres lieux de regroupement afin de chercher les Pokémon. Il participe à l'insertion sociale des joueurs ainsi qu'à l'esprit d'équipe. Parallèlement, les Pokéstops permettent de revisiter l'environnement urbain. Afin de récupérer des Pokéballs il est nécessaire de se rendre dans des lieux oubliés de l'espace urbain comme des rues méconnues, des oeuvres de street-art, des fresques murales etc...
Une vitrine intelligente
Le succès de Pokémon Go ne concerne pas uniquement les enjeux commerciaux. Il peut aussi servir de nobles causes comme WWF qui a détourné l'application pour mettre en avant la sauvegarde des animaux, ou les ONG de défense des droits de l'homme ayant par exemple sensibilisé les apprentis dresseurs aux différents conflits du Moyen-Orient... Alors inutile de voir le mal partout, Pokémon Go a de nombreux points positifs !