Le dresseur le plus hardcore
Si Pokémon Go s'adresse à un public extrêmement large et donc forcément à beaucoup de joueurs occasionnels (casual gamers), Jimmy Derocher a voulu prouvé que les hardcore gamers avait aussi leur place sur le jeu de Niantic en battant un nouveau record d'expérience en un jour. Pour réaliser son exploit, Jimmy Derocher a mis en place une routine dans sa ville d'Austin au Texas :
- Il a placé 10 modules leurres sur des Pokéstops sur un parcours de 320 mètres.
- Le but est de ne pas arrêter de marcher le long de ce parcours.
- Il ne faut pas arrêter de capturer des Pokémon, si ce n'est pour réactiver les Pokéstops et les oeufs chance.
- Faire autant de tours que possible (sans mourir !)
Un exploit bloqué par Niantic
Après 13 heures de chasse sans interruption, Jimmy Derocher avait collecté près de 600000 points d'expérience. A partir de ce moment là, il est devenu impossible pour lui de capturer n'importe quel Pokémon. Le plus faible des Rattata s'échappait perpétuellement des Pokéball. La raison ? Les limitations introduites par Niantic pour limiter les utilisateurs de bots.Ce système anti-triche a considéré qu'il n'était pas possible pour un humain de collecter autant d'expérience en si peu de temps et a "bloqué" le compte de Derocher pour une durée de 24 heures.
La bonne nouvelle
S'il n'a pas pu terminer son challenge, le stream de Derocher a attiré des milliers de viewers voulant l'encourager. Profitant de ce succès soudain, le jeune dresseur a annoncé que 25% des donations reçues sur le stream seraient reversés à des oeuvres de charité. Félicitations à lui pour avoir prouvé qu'il était tout à fait possible de collecter des montants astronomiques d'expérience en peu de temps et d'avoir profiter de cette soudaine notoriété pour faire une bonne action.