Pokémon Go est excellent pour la santé
Microsoft Research a mené une étude sur 1500 joueurs américains durant le mois de juillet et août. Après avoir commencé à jouer à Pokémon Go ces joueurs ont vu leur compteur de pas exploser avec en moyenne 7229 pas par jour. Ce qui représente un chiffre 13% supérieur à la moyenne de la population.
Tim Althoff, le chercheur en chef de cette étude, souligne que la grande force de Pokémon Go est de réussir à toucher des populations normalement peu intéressées par les applications ou accessoires de fitness :
"Jouer à Pokémon GO pourrait augmenter l'espérance de vie collective de plusieurs millions d'années. Je trouve l'analyse de l'espérance de vie intéressante car cela met en avant, d'une part l'impact massif que les jeux tels que Pokémon GO peuvent avoir sur la santé publique, et de l'autre le fait qu'une application puisse avoir un impact mesurable sur l'espérance de vie des américains. Cependant, cette analyse est basée sur la supposition que Pokémon serait capable de maintenir des niveaux d'engagement élevés. C'est certainement le but (de Niantic), mais notre analyse montre également qu'il s'agit de leur principal challenge."
N'hésitez donc pas à sortir chasser du Pokémon régulièrement, c'est bon pour votre santé !