Méthodologie
Pour définir avec précision quelles sont les chances de voir apparaître chaque Pokémon, Pokémon Go Hub a utilisé les données recueillies par l'application Poké Radar sur plus de 100 millions de points d'apparition. Ces données sont très précises mais sont soumises à des variations puisque l'on sait que chaque région dispose de taux d'apparition différents. Cette moyenne permet tout de même de se faire une bonne idée des taux d'apparition et de l'heure à laquelle chaque Pokémon a le plus de chance de se présenter à vous.
Qu'est ce que l'on apprend ?
Sans surprise, le tableau créé par Pokémon Go Hub révèle que Roucool est le Pokémon le plus fréquent avec 1500 apparitions pour 10000 Pokémon. Soit 200 apparitions de plus que Rattata, le deuxième plus fréquent. On y apprend aussi que si l'on met de côté les Pokémon légendaires, Dracolosse est le Pokémon le plus rare avec un taux d'apparition de seulement 0,0011% de chance de le voir. Avec 0,0031% de chance d'apparition, Dracaufeu, Grotadmorv et M.Mime sont presque aussi rares que Dracolosse.
A quelle heure apparaît chaque Pokémon ?
Plus intéressant encore que le taux d'apparition, les données de Pokémon Go Hub permettent de savoir à quelle heure vous aurez le plus de chance de trouver chaque Pokémon. On apprend ainsi que Alakazam a plus de chance d'apparaître à 12h33, que Pikachu est plutôt matinal et apparaît plus souvent vers 4 heures du matin ou bien qu'il y a plus de chances d'attraper un Dracaufeu aux alentours de 19 heures.
Pour savoir à quelle heure a le plus de chance d'apparaitre le Pokémon de vos rêves, rendez vous ici.