MISE-À-JOUR : depuis la rédaction de cet article à la fin du mois de décembre 2016, le jeu mobile de Niantic a bien changé. Le système d'échange est entre autres déjà bien mis en place ! Pour toutes nos informations les plus récentes sur Pokémon Go, on vous conseille de jeter un coup d’œil à nos liens en bas de cet article !
De nouvelles rumeurs sont apparues concernant le système d'échange de Pokémon Go. Niantic aurait breveté un système de transport virtuel dans le jeu qui permettrait aux joueurs de s'échanger leurs Pokémon.
Un drôle de brevet...
Niantic aurait donc déposé un brevet pour un système de transport virtuel dans le jeu que les Pokémon utiliseraient pour se déplacer dans le monde. Ils auraient à disposition toutes sortes de véhicules : des avions, des trains et des bus virtuels. Ce réseau reprendrait les modes de transport du monde réel avec des horaires de départ et de durée de transport équivalents à la réalité. C'est ce réseau de transport qui permettrait aux joueurs de s'échanger leurs Pokémon. Mais du coup le transfert ne serait pas direct et prendra plus ou moins de temps en fonction de la distance qui sépare les joueurs.
Selon le brevet, il serait même nécessaire d'aller jusqu'à l'arrêt de bus, ou autre, pour pouvoir recevoir le Pokémon échangé.
Pour des informations sur le jeu mobile Pokémon GO, n'hésitez pas à consulter nos articles sur le système d'exploration et ses nouvelles récompenses, le Pokémon Melmetal, l'évolution de Meltan, les Pokémon de quatrième génération que vous pouvez capturer, le guide pour obtenir des Pokémon Léviator et Dracolosse à partir de simples Pokémon Magicarp, le fonctionnement du système d'échanges de Poklémon et de relations avec ses amis, ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la baie Nanana argentée.