Après l'échec cuisant du Pokémon Go Fest cet été à Chicago, Niantic s'était bien relevé au Japon avec en prime l'apparition de Mewtwo. Cette fois-ci en Europe, Pokémon go organise ses premiers Safaris dans des lieux publics. L'occasion pour les dresseurs non pas d'attraper des pokémon légendaires, mais de compléter leur pokédex avec des pokémon régionaux et des Zarbi par exemple.
Afin de préparer au mieux l'événement, Niantic vient de sortir un communiqué indiquant aux dresseurs voulant participer qu'ils pouvaient s'inscrire. Cette enregistrement permettra à Niantic d'évaluer le nombre de joueurs attendus, mais aussi de distribuer des cadeaux en tout genre.
Ainsi chaque dresseur participant recevra une médaille particulière ainsi que des oeufs 2km spéciaux sans doute équivalent à ceux distribués au Japon par exemple. De plus des leurres seront activés toute la journée et des Pikachu et Magicarpe shinys seront disponibles sans doute à un taux beaucoup plus élevé qu'en temps normal. De plus afin d'optimiser les serveurs, Niantic annonce que les arènes et les raids seront désactivés dans la zone le temps de l'événement.
Des offres spéciales attendent les dresseurs dans les boutiques partenaires, et des kit de dresseurs contenant divers objets seront distribués.
Enfin, pour les dresseurs ne s'étant pas inscrits, Niantic assure que les environs de l'événement déborderont de pokémon, l'occasion d'explorer les villes.
Prévu pour le 16 septembre au 4 Temps à Paris, Niantic conseille de se rendre sur la page Facebook du centre commercial afin d'avoir de plus amples informations et pouvoir s'inscrire. Vous pouvez retrouver ici toutes les informations concernant le Safari.