Des compétitions officielles
Dès l’année prochaine, les joueurs devraient pouvoir s’affronter lors de championnats officiels. « L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers », indiquait ainsi au « JDD » le directeur adjoint de Niantic, Mathieu Fayet. Ces compétitions auraient pour but de « canaliser le phénomène ».
De nouvelles fonctionnalités
2017 serait aussi l'année où de nouvelles fonctionnalités verraient le jour, comme le troc de Pokémon. Afin de compléter votre Pokédex, l'échange de Pokémon devrait être mis en place entre les joueurs. Egalement au sein des nouveautés, un partenariat avec la firme McDonald's transformera les célèbres Fast-food en arène Pokémon Go.
Une expansion plus importante
Mathieu Fayet a également exprimé son ambition pour l'application aux plus de 75 millions de téléchargements dans le monde. Présent dans « seulement » une quinzaine de pays, le directeur adjoint de Niantic déclarait qu'il y avait 200 pays à conquérir dans le monde. Le monstre Pokémon Go n'est pas prêt de disparaître !