Les nouvelles arènes font bouger les choses sur Pokemon GO ! Depuis leur remaniement, les joueurs débordent d'imagination pour tenir leur arène. En effet, finies les arènes pleines de Ronflex, Dracolosse, Leviator et autres. Il n'est désormais plus possible d'accumuler deux fois un même pokemon dans une arène, une bonne idée pour renouveler quelque peu le paysage des arènes.
De quoi donner quelques idées aux joueurs et notamment les habitués de la licence d'origine. Des versions Bleu/Rouge à Soleil/Lune, les villes et arènes sont très généralement définies par le type de pokemon. Avec désormais deux générations présentes sur Pokemon GO, les possibilités pour mettre sur pied des arènes à thèmes sont grandes.
On voit donc fleurir un peu partout dans le monde des arènes entièrement composées d'Evoli et de ses évolutions, d'arènes feu/plante/eau etc. pour les plus classiques et bien d'autres. Certaines arènes se placent plutôt sur le thème du rose avec pléthore de pokemon Fée ou encore des "bébés" pokemon avec des Magbi, Togepi, Pichu par exemple. Plus rares encore, les arènes avec uniquement les pokemon "régionaux" c'est à dire ceux présents uniquement dans certains pays comme notre précieux Mr Mime.
A n'en pas douter les pokemon les plus puissants et déjà présents dans les arènes précédentes y auront toujours leur place, mais les dresseurs débordent d'idées pour proposer aux autres des thèmes à respecter. Imaginez par exemple une ville à la montagne où les seuls pokemon à pouvoir rester seraient de type Glace, Sol ou Roche, ou encore des clubs de gym "interdisant" les pokemon Psy en référence aux premières versions Bleu et Rouge. Pas sûr que cela soit respecté mais ce ne serait pas la première fois qu'une communauté nous surprendrait !