On le sait tous, les encens dans Pokemon Go permettent d'"attirer" les pokemon et ainsi d'en faire apparaître près de vous sans qu'ils soient localisés sur votre carte. Ce qu'on sait moins en revanche c'est comment optimiser leur utilisation.
En effet, leur effet de base est d'attirer toutes les 5 minutes un pokemon. Sachant que la durée d'utilisation d'un encens est de 30 minutes, 6 pokemon ça reste maigre. Pourtant Niantic leur a prévu un autre moyen de fonctionnement. Lorsqu'on regarde le code qui définit les critères d'apparition des pokemon on regarde deux possibilités. La première donc est d'attendre. La seconde est de parcourir une distance suffisante !
Cette distance, de 200 mètres, suffit à faire apparaître un pokemon toutes les minutes ! Voilà qui est déjà beaucoup plus rentable ! Attention cependant, car si rien ne vous empêche de l'utiliser en voiture (en tant que passager évidemment !) ou dans les transports en commun, les pokemon apparaissent à l'endroit où était votre personnage. Vous pourriez donc ne pas avoir le temps de l'attraper avant qu'il ne s'efface de votre carte !
Cette technique reste néanmoins très utile durant vos sorties vélos/jogging etc. durant lesquelles vous parcourez facilement 200 mètres chaque minute. Enfin, pas la peine de courir en cercle dans votre salon autour du canapé. Le calcul de la distance fonctionne en ligne droite d'un point A à B.