Pourquoi utiliser un fake GPS sur Pokemon Go ?
Les avantages à utiliser un faux GPS sur Pokémon Go sont assez évidents. Ceux qui n'habitent pas dans une grande ville et galèrent à trouver des Pokemon rares et se retrouvent parfois face à des joueurs beaucoup plus expérimentés qui habitent dans des grandes villes voient vite l'intérêt d'utiliser un faux GPS pour tromper le radar du jeu.
Mais ce ne sont pas les seuls qui peuvent être tentés par ce hack. Les parents soucieux que leur enfant ne passe pas des heures dehors sans faire attention au monde qui l'entoure ou simplement les flemmards qui ne veulent pas sortir de chez eux peuvent y trouver un intérêt, surtout pour faire éclore un oeuf ou pour capturer des Pokémon rare comme certains du Type Eau.
C'est aussi un bon moyen d'obtenir des Pokemon qui n'apparaissent absolument pas dans votre région du monde. C'est par exemple le cas pour Tauros que l'on ne peut trouver qu'en Amérique du Nord ou pour Kangourex, qui ne se trouve qu'en Australie. Cette astuce peut aussi servir à capturer toutes les formes de Zarbi.
Quels sont les risques d'utiliser un faux GPS ?
Niantec n'est pas né de la dernière pluie. Si l'utilisation d'un fake GPS (qu'on appelle aussi tentative de spoofing) était possible lorsque le jeu en était à ses débuts, l'éditeur est parvenu à utiliser des techniques de plus en plus pointues pour détecter le spoofing. Et les conséquences peuvent être sévères.
Lorsque vous êtes pris à utiliser un fake GPS sur Pokémon Go, vous recevez deux avertissements avant la punition finale :
- le softban : vous pouvez toujours utiliser votre application mais pendant 7 jours, vous ne rencontrerez plus que des Pokémon communs et ne pourrez pas participer aux événements qui proposent des raretés ;
- le ban temporaire : votre compte est suspendu pendant 30 jours. C'est ce qui arrive si vous êtes surpris une deuxième fois ,
- le ban permanent : il intervient au troisième avertissement. Dans ce cas, votre compte est définitivement suspendu et vous ne pouvez plus jouer.
Les paramètres à modifier avant d'utiliser une application
Si le risque de vous retrouver exclu du jeu ne vous fait pas peur, vous devrez faire quelques modifications dans les paramètres de votre téléphone avant d'utiliser un faux GPS pour Pokémon Go.
Avant toute chose, désactivez les mises à jour automatiques de votre Play Store. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :
- Ouvrez le Play Store puis ouvrez le menu en haut à gauche ;
- Allez dans "Paramètres" et cherchez "Mise à jour automatique des applis" ;
- Sélectionnez "Ne pas mettre à jour automatiquement les applications".
Vous devez également empêcher la localisation de votre téléphone. Pour y arriver, vous allez devoir modifier certains paramètres importants :
- Allez dans "Paramètres" puis "Données biométriques et sécurité" ;
- Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à trouver l'onglet "Confidentialité" et désactivez votre position ;
- Remontez ensuite l'écran, allez dans "Traçage du mobile" et désactivez toutes les options.
Comment télécharger un faux GPS ?
De nombreux faux GPS sont disponibles sur le Play Store ou l'Apple Store, il suffit de taper "Fake GPS Location" dans la barre de recherche. Une fois l'application installée, il suffit de suivre les recommandations. Pensez bien à couper et fermer l'application Pokémon GO avant !
Si vous voulez éviter les risques le plus longtemps possible, il est conseillé d'investir dans un VPN qui permettra de sécuriser vos données. Ne choisissez surtout pas une version gratuite qui pourrait mettre à mal vos données et préférez une version plus sécurisée... mais payante. Tant que vous êtes là, n'hésitez pas à découvrir le meilleur Pokemon de type Electrique