Pokémon Go : comment jouer sur Windows Phone ? Voici la solution

Pokémon Go est sorti depuis près d'un mois sur iOS et Android et les propriétaires de Windows Phone harcèlent Niantic pour que le studio américain développe une version compatible avec leurs téléphones. Devant l'absence de réponse de Niantic, des développeurs amateurs ont créé leur propre version. Voici comment l'installer.

Pokémon Go : comment jouer sur Windows Phone ? Voici la solution
©
Pokémon Go : comment jouer sur Windows Phone ? Voici la solution

Installer Pokémon Go sur les téléphones Windows 10

L'application, trouvable sur le Windows Store sous le nom de PoGo, nécessite quelques petites manipulations pour fonctionner. Tout d'abord, il vous faut créer un compte sur le club "Dresseur Pokémon" via un appareil iOS ou Android avant d'installer PoGo sur votre Windows Phone. Il est aussi possible de le faire à l'aide de l'application Blue Stacks sur un PC.

Paramétrages de votre téléphone

Afin de faire fonctionner PoGo, il vous faut activer le chargement de côté (sideloading) dans le menu "réglages">"mises à jour, sécurité">"mode développeur". Une fois ce paramètre activé, il vous faut télécharger ce fichier appx et ce certificat. Ensuite, copiez ces deux documents sur votre téléphone et lancez les (le fichier appx PUIS le certificat, l'ordre est important).

Une fois ces manipulations effectuées, l'icone Pokémon Go devrait apparaître dans la liste de vos applications. Lancez le jeu et connectez vous avec le compte Dresseur Pokémon précédemment créé.

ATTENTION : l'application n'étant pas officiellement développée par Niantic, elle peut être instable.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux