Télécharger un émulateur Android
Le jeu Pokémon Go n'est pas prévu pour être installé sur un ordinateur, il est donc nécessaire de télécharger un émulateur de smartphone pour retranscrire le jeu sur votre PC ou Mac et ainsi capturer des Pokémon sans bouger de chez vous ! L'émulateur en question se nomme Nox App Player, basé sur Android 4.4.2 disponible aussi bien sur PC que sur Mac.
Installer l'émulateur
Pour installer Pokémon GO sur l’émulateur, vous devez dans un premier temps télécharger l’APK du jeu sur votre PC ou votre Mac. Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur le fichier pour que l’application se lance et s’installe dans Nox App Player.
Indiquer votre position GPS
Une fois l'émulateur installé, il faut insérer votre position GPS pour profiter du jeu. Pour ce faire, cliquez sur la 4ème icône de la barre d'outil située à droite de Nox App Player. Renseignez votre position GPS (consultable sur Google Maps par exemple). Ce sera en changeant ces coordonnées GPS que ferez se déplacer votre personnage à la recherche de Pokémon. Attention toutefois, Niantic considère cette pratique comme de la triche et pourrait vous bannir s'ils détectent trop de déplacements suspects.
Jouer à Pokémon Go
Une fois tous les paramètres correctement configurés, il ne vous reste plus qu’à ouvrir Pokémon GO, renseigner votre date de naissance et vous connecter à votre compte Google pour retrouver votre partie !