Pokémon Go : comment gagner plus facilement en arène ?

Voici les principales techniques pour gagner et conserver une arène !

Pokémon Go : comment gagner plus facilement en arène ?
©
Pokémon Go : comment gagner plus facilement en arène ?

Type de Pokémon

Tout d'abord, il est très important de choisir vos Pokémon en fonction du type des Pokémon adverses, d'autant plus si votre niveau est inférieur à celui de votre adversaire. Ainsi, favorisez par exemple un Pokémon de type Eau face à un Pokémon Feu, ou un Pokémon Electrik contre un Pokémon Sol.

Techniques de combat

Durant le combat, 3 techniques vous permettront de prendre le dessus sur votre adversaire. Dans un premier temps, les attaques normales se déclencheront en tapotant rapidement l'écran de votre smartphone. C'est l'attaque la moins puissante mais elle est rapide et permettra de monter votre barre d'énergie afin d'enclencher votre attaque spéciale. Celle-ci est votre attaque la plus puissante, elle s'activera en restant appuyé sur votre écran. Enfin, l'esquive vous permettra d'éviter les attaques spéciales de vos adversaires. Il est très important de la maîtriser afin d'économiser au maximum les points de vie de vos Pokémon.

Attaquer en équipe

Afin d'obtenir des poussières et des PokéPièces, vous devez garder le contrôle d'une arène durant 21h. A moins de détenir un Pokémon à plus de 3000 CP, cet exploit est quasiment impossible à réaliser tout seul. Il est donc très important d'attaquer une arène avec plusieurs joueurs de la même équipe afin d'organiser une véritable forteresse infranchissable pour vos adversaires. Pensez si vous le pouvez à répartir différents types de Pokémon au sein de votre équipe, cela rendra la tâche encore plus difficile pour vos assaillants.

Avec une bonne stratégie et une bonne organisation, devenez un maître de l'arène sans forcément avoir beaucoup de Pokémon !

Pokémon Go : les Pokémon shiny plus facilement repérables ! Pokémon Go : les Pokémon shiny plus facilement repérables !