C'est reparti pour la chasse aux Pokémons
C'est l'été, il fait beau, il faut chaud, et si on rejouait à Pokémon GO ? Gros phénomène de société de 2016, on s'est tous laissé happé par l'effervescence autour du jeu mobile. Tout juste 6 ans plus tard, la hype est passée mais quelques joueurs résistants continuent sans relâche la chasse aux Pokémon les plus rares.
Même si beaucoup de joueurs sont passés à autre chose, abandonnant lâchement leurs Pokémon au fin fond de leur téléphone, Niantic, éditeur du jeu, continue de livrer régulièrement des mises à jour, apportant fraicheur et nouveauté. La dernière en date pourrait bien vous pousser à revenir sur le jeu.
L'un des plus gros problèmes de Pokémon Go désormais réglé
Les raisons qui vous ont poussées à arrêter le jeu peuvent être nombreuses, mais il y en a une qui était particulièrement injuste et qui concernait le lieu de résidence. Si vous habitez dans une grande ville, vous savez qu'il est bien plus simple d'accéder à des Pokéstops pour gagner des objets et attraper des Pokémon. Pour les habitants des zones plus éloignées... c'est une toute autre histoire.
Mais cette différence appartient désormais au passé puisque Niantic ajoute un nouvel objet gratuit : l'encens d’aventure quotidienne. Ce dernier permet, à hauteur de 15 minutes par jour, de faire venir des Pokémon à vous, y compris ceux que l'on ne trouve normalement pas dans la nature. Cerise sur le gâteau, les joueurs qui utilisent leur encens recevront également un nouveau spawn de Pokémon toutes les 30 secondes. Alors, prêts à réinstaller Pokémon GO ?