Il fait beau, il faut chaud... et si nous réinstallions Pokemon Go ? Enorme succès de l'année 2016, le jeu a fait naître des situations complètement loufoques, drôles, émouvantes mais aussi tragiques. 5 ans plus tard, la hype n'est plus forcément là, mais quelques fervents défenseurs aguerris sont toujours prêts à dégainer leur téléphone. L'un d'entre eux est tombé sur une mission vraiment malsaine.
La mission qui peut vous envoyer en prison
Pokemon Go est un jeu plaisant, qui véhicule des valeurs saines : bouger, visiter... Rien de bien méchant en soi. Les villes regorgent de PokéStops et Arènes, des points importants à visiter pour ramasser des objets, oeufs ou défendre son territoire. Les lieux les plus populaires, souvent des endroits à l'intérêt touristique accru (monuments, parc...).
Mais parfois, certains lieux sont assez surprenants... voire carrément malsains comme l'a indiqué Kanataku, un joueur de Pokemon Go sur Reddit. Alors qu'il avait entamé sa petite promenade matinale accompagné de son téléphone, le jeu lui demande de scanner le point d'intérêt se trouvant devant lui : une aire de jeux pour enfants.
- Ceci pourrait vous intéresser : un joueur de Pokémon GO arrêté par la police pour être sorti "chasser" pendant le confinement
Prendre des enfants en photo sur Pokemon Go ?
Kanataku s'est empressé de de faire une capture d'écran afin de la partager sur ses réseaux en blaguant "non merci je voudrais éviter la prison". Une phrase qui a fait réagir de nombreux utilisateurs de Reddit "n'oublie pas de demander aux enfants s'ils veulent des bonbons super rares !" commente l'en d'entre eux. Skymoogle surenchérit en écrivant : "Hé les enfants, vous voulez voir mes Pokéballs ? On peut peut-être échanger" !
Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce genre est soulevé par la communauté. Il arrive que des points de repère importants sont inaccessibles et situés dans des écoles. Même si la situation est cocasse, on rappelle qu'il est interdit, en France, de diffuser des photos de mineur sans le consentement des parents, sous peine d'une lourde amende, comme le stipule le ministère de l'Intérieur.