Une journée classique
Griffen Annet, Nicola Scott-Federow et Crystal Lambert sont des joueurs de Pokémon Go. Habitués à chasser des pokémons ensemble, ils se sont aventurés dans une zone boisée d'Edmonton. L'application les a amené à s'enfoncer un peu dans le secteur jusqu'au moment où ils entendent un cri décrit comme "un cri qui n'aurait pas été drôle si ça avait été une blague". Sans réfléchir, ils se lancent à la recherche de l'origine du cri...
Agression sexuelle
En cherchant bien, ils finissent par trouver un homme un train d'étrangler une femme au sol. "Ma réaction immédiate, ce fut d'agripper l'homme pour le repousser et d'offrir de l'aide à cette fille". Une agression sexuelle était sur le point d'arriver mais les jeunes chasseurs ont pu intervenir. Sans réfléchir et sans se demander s'il y avait une arme quelque part, ils ont sauté sur l'agresseur qui a réussi à prendre la fuite.
La victime était en train de perdre connaissance à leur arrivée. Une très bonne réaction de la part de ces jeunes qui ont été honorés pour leur bravoure.