Des candidats absents
Sans surprise, les Pokémon absents du Pokédex sont les légendaires. Artikodin, Electhor, Sulfura, Mew ou encore Mewtwo manquent à l'appel. Mais le plus étonnant reste le dernier : Metamorph. Aucun dresseur n'a croisé ce Pokémon, qui n'est ni légendaire, ni très rare si l'on s'en tient aux jeux originaux. Une absence qui soulève des questions : est-ce que Niantic compte intégrer la possibilité de reproduction des Pokémon avec la pension via une prochaine mise à jour? Ce qui placerait Metamorph au centre des convoitises. Ou bien encore, est-ce que l'une des plus grandes théories Pokémon selon laquelle Metamorph serait en réalité un clone raté de Mew va être officiellement approuvée ? Beaucoup de questions se posent.
Une apparition prochaine ?
Bien entendu, des joueurs ont essayé de trouver ces Pokémon si spéciaux, et NesstendoyT, un utilisateur de Reddit, affirme que techniquement, tous les légendaires sont présents dans le code du jeu, mais qu'ils n'apparaissent pas encore dans le jeu en lui-même. Autre preuve : par une manipulation habile, le joueur FrozenAquaCat aurait "forcé" le jeu à faire apparaître un Electhor à la place d'un Aspicot, révélant par la même occasion le visuel de l'oiseau légendaire. Les Pokémon manquants sont tous présents dans le jeu, mais restent bloqués. On s'attend alors à des événements durant lesquels Niantic distribuerait ou laisserait les Pokémon tant convoités en liberté, sûrement durant un temps limité.
Rien n'a été clairement annoncé par Niantic, mais une chose est sûre : Pokémon Go réserve encore beaucoup de surprises !