Le premier Shiny attrapé
Niantic fait dans la discrétion ces derniers temps, après le Festival Aquatique annoncé à la dernière minute, les Pokémon Shiny sont désormais bel et bien présents dans Pokémon Go. Le premier à avoir été attrapé est un Magicarpe. Les informations présentes dans la mise à jour 0.59.1 se sont confirmées encore plus rapidement que prévu. Ce qui n'est pas pour nous déplaire !
Tout ce qu'il faut savoir sur les Shiny
Les premiers retours sur les Pokémon Shiny apportent de nombreuses informations à leur sujet. Premièrement, les Pokémon Shiny sont individuels à chaque joueur. Cela signifie que le même Pokémon peut apparaître Shiny pour vous mais pas pour vos amis juste à côté. De plus, les Shiny n’apparaissent pas différemment sur la map, vous ne pouvez savoir si c'est un Shiny qu'après avoir lancé la phase de capture.
Pour le moment, seuls Magicarpe et Léviator sont confirmés comme étant les premiers Shiny disponibles. À noter que si vous faites évoluer un Magicarpe Shiny, vous obtiendrez un Léviator Shiny également.
Concernant la question des Métamorph, n’espérez pas avoir un Métamporph Shiny si celui-ci s'est transformé en Magicarpe Shiny. Certains joueurs affirment que les Métamorph qui prennent la forme d'un Magicarpe Shiny ne sont pas Shiny eux-même.
Du côté des IV, il ne semble pas que les Pokémon Shiny aient des IV différents des Pokémon normaux. Pour le moment en tout cas, aucune information ne va dans ce sens.
Le Festival Aquatique augmente énormément les chances de tomber sur un Magicarpe et donc par extension un Magicarpe Shiny. Les joueurs le confirment, utiliser un encens augmente davantage les chances de croiser un Shiny.
Pour finir, si vous avez remarqué que la couleur de Léviator était plus sombre que d'habitude ce n'est pas une version Shiny du Pokémon, certains joueurs ont cru avoir affaire à un Shiny mais sa couleur a simplement été un peu modifiée. Le vrai Léviator Shiny est de couleur rouge.