Pokémon Go : attention si vous calculez les IV, vous risquez le bannissement

Les IV représentent les statistiques individuelles de chaque Pokémon. Mais ces chiffres ne sont pas accessibles dans Pokémon Go, les joueurs doivent utiliser des applications tierces pour connaître les IV de leurs Pokémon et risquent d'être bannis par Niantic.

Pokémon Go : attention si vous calculez les IV, vous risquez le bannissement
©
Pokémon Go : attention si vous calculez les IV, vous risquez le bannissement

Attention aux bans

Pour calculer les IV des Pokémon dans Pokémon Go, les joueurs doivent passer par des applications tierces. Niantic n'aime pas ce genre d'applications et spécialement celles qui envoient des requêtes serveurs. De nombreuses applications de radars comme Pokévision ou FastPokeMap ont été fermées depuis le début du jeu. Pour éviter un banissement il faut donc éviter d’envoyer trop de requêtes serveurs.

Calculer des IV sans risque de bannissement

Il existe quand même des solutions safe pour calculer les IV, des applications qui ne se connectent pas à votre compte et qui n'envoient pas de requêtes serveurs à Niantic. C'est le cas de Poké Génie sur iPhone qui fonctionne à partir d’une capture d’écran et calcule tout à partir de cette simple image. C'est possible aussi de vérifier directement dans Pokémon Go avec les maîtres d'équipes qui donneront une idée approximative de votre Pokémon en fonction de ses IV. Si vous obtenez ces phrases : "ton Pokémon est unemerveille" (team bleu), "ton Pokémonm’étonne beaucoup" (team rouge) ou "ton Pokémon semble capable de tenir tête aux meilleurs" (team jaune), vous pouvez garder vos Pokémon sans problème.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux