L'ouragan Irma n'a laissé derrière lui que des ruines. Alors que le monde découvre avec effroi sa puissance, les habitants sinistrés cherchent à survivre bien souvent sans eau, nourriture ou électricité.
Un peu partout sur Internet, des communautés de joueurs s'organisent pour aider lorsqu'ils le peuvent les hommes et femmes se relevant après cette crise sans précédent. En effet, les joueurs de Pokémon Go par exemple, sont déjà très liés par des groupes sur les réseaux sociaux, Reddit ou Discord et ont l'habitude de relayer rapidement des informations sur le jeu ou d'organiser des groupes de raids.
D'eux même, ils ont rapidement transformé ces plate-formes pour s'en faire des relais de communications. Ainsi ils peuvent indiquer à de nombreuses personnes qui sont sur le Discord via leur téléphone par exemple, certaines informations qu'ils ne peuvent pas obtenir par les moyens traditionnels. Ravitaillement en eau, médicaments, objets de première nécessité, mais aussi magasins encore ouverts ou routes praticables. Ce sont là des informations qui peuvent rapidement se trouver sur Internet et qui peuvent être vitales pour des personnes dans le besoin.
Les Discord locaux des zones sinistrées sont donc devenues des lieux pour échanger, se soutenir et s'entraider dans ces moments difficiles. Alors qu'Irma se dirige sur le continent américain, nul doute qu'avec une telle densité de population les dégâts seront là aussi considérables. Grâce à ces réseaux, certains pourront facilement venir prévenir des problèmes en temps réel mais aussi glâner des infos sur comment la situation évolue ou où trouver des endroits à l'abris.
Une fois de plus, ces communautés qui peuvent durant l'année être en rivalité (équipe Mystique au pouvoir) savent immédiatement comment agir ensemble et trouver des solutions à leur échelle pour s'entraider.