Depuis sa création en 2004, Facebook n'a cessé d'évoluer pour devenir aujourd'hui bien plus qu'un réseau social : offres d'emplois, vente d'objets ou encore réservation d'évènements. À toutes ces fonctionnalités s'ajoute un service qui plaît aux plus jeunes comme aux plus âgés : le gaming. Entre Candy Crush, Top Eleven ou Mots Entre Amis, il y en a pour tous les goûts...
Double dose de Pokémon et de stratégie sur Facebook
Déjà très riche, l'offre de jeux sur Facebook vient de se garnir de 2 titres qui devraient connaître un joli succès : Pokémon Tower Battle et Pokémon Medallion Battle. Développé par le studio indien Bombay Play, Pokémon Tower Battle est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs construisent des tours les plus hautes possibles à l’aide de Pokémon. L’objectif est d’attraper les Pokémon les plus rares afin d’affronter ses amis ou d’autres joueurs dans un classement mondial.
Pokémon Medallion Battle a quant à lui été développé par GCTurbo et il s'agit également d'un jeu de stratégie, mais cette fois basé sur des cartes digitales. Il y aura là aussi de la compétition avec les autres joueurs pour compléter son Pokédex, avec des badges d'arènes à gagner. Comme dans de nombreux jeux actuels, le catalogue sera enrichi chaque mois par de nouveaux Pokémons.
Directement intégrés à la plateforme Jeux instantanés de Facebook, ces deux titres devraient plaire aux fans de la franchises qui recherchent quelque chose de différent des jeux récemment sortis, comme par exemple Épée et Bouclier. Pokémon Tower Battle est disponible partout dans le monde, alors que Pokémon Medallion Battle n’est pour l’instant accessible qu’en région Asie-Pacifique.