Pokémon Epée et Bouclier : Pokémon géants, légendaires, raids et la date de sortie annoncés dans le Pokémon Direct

Si vous avez raté le Pokémon Direct du 5 juin dédié à Pokémon Epée et Bouclier, voici tout ce qu'il faut retenir des annonces de Game Freak ! Ce fut aussi l'occasion de découvrir quelques uns des nouveaux Pokémon à faire leur apparition !

Pokémon Epée et Bouclier : Pokémon géants, légendaires, raids et la date de sortie annoncés dans le Pokémon Direct
©
Pokémon Epée et Bouclier : Pokémon géants, légendaires, raids et la date de sortie annoncés dans le Pokémon Direct

Ce Pokémon Direct consacré à Pokémon Epée et Bouclier aura été riche en informations ! Les fans de la série ont pu en apprendre beaucoup sur la nouvelle génération, notamment sa date de lancement prévue pour le vendredi 15 novembre 2019 !

Alors, passons maintenant au contenu du Direct. Nous avons pu découvrir la région de Dalar et ses Terres Sauvages, des plaines naturelles immenses qui relient les différentes villes de la région. La météo sera évolutive et vous rencontrerez des Pokémon différents selon votre position.

Les combats contre les Pokémon sauvage reviennent et prennent l'apparence de ce qu'on a pu voir dans les Pokémon Let's Go. C'est à dire que vous pourrez les voir dans les herbes, certains vous poursuivront alors que d'autres prendront la fuite.

La principale nouveauté de ces épisodes reste le phénomène Dynamax. Il s'agit d'une nouvelle mécanique qui vous permettra d'augmenter temporairement la taille d'un Pokémon en lui donnant de nouvelles compétences plus puissantes. Attention, cet effet aura une durée limitée de 3 tours et il faudra donc l'utiliser à un moment stratégique. Pour débloquer ce pouvoir, il vous faudra utiliser le Poignet Dynamax, un nouvel objet créé par le Professeur Magnolia.

En lien avec le phénomène Dynamax, et inspirés de Pokémon Go, vous pourrez aussi prendre part à des raids Dynamax. Il vous faudra combiner vos forces avec 3 autres joueurs pour combattre un Pokémon Dynamaxisé. En le battant, vous aurez une chance de le capturer. Ce ne sera pas la seule fonctionnalité multijoueur mais ces raids restent la seule présentée à ce jour.

Enfin, nous avons pu apercevoir plusieurs nouveaux Pokémon à l'apparence pas si originale puisque Moumouton rappelle fortement Wattouat de la deuxième génération et Tournicoton et son évolution ne manqueront pas de rappeler Cotovol. Enfin, l'apparence des Pokémon légendaires semble aussi assez peu inspirée.

Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux Pokémon HOME : Nintendo lance une application pour gérer ses Pokémon entre les différents jeux