Il y a deux types de dresseurs dans Pokémon. Le premier est celui qui veut une seule chose : battre la ligue et devenir le meilleur dresseur en faisant évoluer ses Pokémons rapidement. Le deuxième est un dresseur plus collectionneur dont le but est de découvrir tous les Pokémons et de compléter à 100% son Pokédex. Sauf que pour ce dernier, Pokémon Epée/Bouclier propose un défi encore plus important !
Des joueurs ont découvert qu'il existait deux types de Pokémon shiny ! Pour ceux qui ne savent ce que c'est, un shiny est un Pokémon qui a une couleur différente que celle de base. Avec un taux d'apparition très faible, 1/4096, ces Pokémons sont très recherchés par les collectionneurs.
Sauf que dans Epée/Bouclier, en plus des shiny, il y a aussi les Super Shiny ! Ceux-ci ont un taux d'apparition encore plus faible avec une chance sur 65536 d'en croiser un ! Mais alors comment faire la différence entre un shiny et un Super Shiny ?
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, un Pokémon Super Shiny possède une animation composée de diamants plutôt qu’aux étincelles typiques de la plupart des shiny. Une différence très subtile, mais qui va vous permettre de distinguer les deux types.
Avec ce nouveau genre de Pokémon, Epée/Bouclier propose encore plus de challenge et de difficulté aux joueurs qui comptaient capturer tous les Pokémons du jeu !