Déjà plus de 6 millions d'exemplaires vendus pour Pokémon Epée/Bouclier. On peut dire que le succès est à la hauteur des attentes des fans. Si tout le monde est content de l'arrivée de cette nouvelle aventure, The Pokémon Company a toujours en travers de la gorge les nombreuses fuites dont a été victime le jeu.
Pour remédier à ça, la société a pris une décision radicale ! Elle a lancé une procédure auprès du tribunal de Seattle pour démasquer les 3 personnes responsables selon elle des fuites. Au total, ce sont 18 photos qui ont été dévoilées avant la date de sortie du jeu !
Les leakers sont accusés par The Pokémon Company d'avoir violé des secrets commerciaux en diffusant anonymement des extraits du guide officiel. Des accusations assez graves et qui vont sans doute coûter quelques sanctions. La société demande aussi des dommages et interêts en réparation des préjudices que ces fuites ont causé.
Dans tous les cas, le fait de faire fuiter des informations sur des jeux est un acte assez grave. Bien que pour nous, joueurs cela nous permet de nous faire une idée des futurs projets des studios, pour eux, cela représente des pertes d'argent assez conséquentes, car ils ne bénéficieront plus de l'effet de surprise au moment de la vente.