Rappelez-vous, dès la première semaine de sortie de Pokémon Écarlate/Violet, de nombreux joueurs ont mis en évidence les médiocres performances du jeu. Bugs, plantages, animations saccadées et Pokémon pixélisés… Les internautes ont été très agacés.
Une nouvelle mise à jour pour résoudre les bugs
Une nouvelle mise à jour sera disponible à la fin du mois de février pour tous les joueurs. Le patch 1.2.0 est destiné à résoudre les nombreux problèmes de performances du jeu dont les joueurs ont été confrontés. Mais l'une de ces résolutions de bug fait débat : Nintendo compte aborder le problème qui peut entraîner la fermeture forcée du jeu. Une bonne nouvelle seulement en apparence... "À la suite de ce correctif, il peut y avoir une réduction des Pokémon et des personnes affichés dans certaines villes ou dans la nature.", précise l'entreprise dans son communiqué. Ce qui n'arrange pas certains joueurs, en particulier les "shiny hunters".
- À lire également : Cette joueuse attrape un Pokémon shiny super rare d'une manière improbable (et vous allez être jaloux)
Une chasse aux Pokémon Shiny plus compliquée
La chasse aux shiny est un terrain de jeu complexe pour tous les fans de la licence. Le fameux bug permettait aux Pokémon d'apparaître en dehors des limites de Paldea dans des murs et autres endroits inaccessibles, donnant une chance supplémentaire aux joueurs de croiser les si convoités Pokémon chromatiques.
Comme le montre ce clip Reddit, un Ferdeter shiny est caché dans une falaise et il faut essayer de la gravir pour l'apercevoir. Un autre joueur racontait même avoir trébuché par accident sur un Germéclat shiny qui était coincé sous le sol des cavernes de cristal de l'Arène Zéro.
Réduisant (voire annulant complètement) ces apparitions, la correction de ce bug risque donc de complexifier l'objectif ultime de compléter le Pokédex (qui compte 400 espèces) et la chasse au shiny.
- Ceci peut vous intéresser : Pokémon Black : le jeu maudit refait surface 12 après et il va vous glacer le sang