Pokémon Écarlate/Violet est disponible sur la Nintendo Switch depuis le 18 novembre dernier. Les amateurs de la licence peuvent découvrir une nouvelle génération de Pokémon ainsi que la région de Paldea.
Un lancement record...
Le jeu des studios GameFreak vient de signer une première dans l'histoire de la franchise. Le précédent meilleur lancement était tenu par Légendes Pokémon : Arceus avec 6,5 millions d'exemplaires vendus en quelques jours. Mais Écarlate/Violet fait bien mieux ! Il s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires en seulement 3 jours. Il s'agit du nombre de vente mondial le plus élevé pour le lancement d'un jeu Nintendo, mais également le plus gros lancement pour une exclusivité console, toutes plateformes confondues.
Le jeu explose même le record du jeu le plus vendu de l'histoire du Japon en 3 jours, avec le chiffre délirant de 4,05 millions. Il pourrait devenir l'un des jeux les plus vendus de l'histoire.
- À lire également : Pokémon : 25 ans après, Sacha devient enfin « le meilleur dresseur »... et signe la fin de l'anime ?
Malgré de nombreuses critiques
Et pourtant le jeu n'a pas fait l'unanimité. Malgré son succès de vente, il essuie beaucoup de critiques depuis sa sortie. Les performances techniques ne sont pas à la hauteur et de (très) nombreux bugs ont été recensés. Certains critiquent également la conception visuelle et les textures du jeu. Des fans sont même allés jusqu'à demander un remboursement à Nintendo...
Mais, les nouveautés de la licence, comme l'open-world et la téracristallisation, restent tout de même très appréciées. Le scénario, qui laisse plus de liberté aux joueurs, en a satisfait plus d'un et la région de Paldea est un bonheur a explorer.
Alors, Pokémon Écarlate/Violet est-il si mauvais que ça ?
- Dans la même thématique : Pokémon Écarlate/Violet : face aux nombreux bugs du jeu les fans sont en colère