Nous savions déjà que Pokémon Co-Master est un jeu free-to-play de stratégie et de combat se déroulant sur un plateau, à la façon d'un jeu d'échec. Le but du jeu sera de vous créer une équipe de Pokémon sous forme de figurines virtuelles à collectionner et à entraîner en leur faisant gagner des niveaux. Nous retrouvons donc l'aspect de collection si particulière à Pokémon, ce qui ne devrait pas déboussoler les fans du jeu original.
Une équipe à collectionner
Ces figurines, tout comme les Pokémon qui les représentent, auront des capacités bien spécifiques, en plus d'avoir un degré de rareté. En effet, chaque figurine Pokémon sera plus ou moins facile à avoir. Si les chances de voir apparaître une créature commune est d'environ 7%, celles pour un Pokémon plus rare, comme Dracaufeu ou les légendaires, sont de 1,5%. Des statistiques qui ne sont pas sans rappeler la chasse aux Pokémon shiny, et qui devrait ajouter une bonne dose de difficulté et d'addiction.
Un système de combat entre le jeu d'échec et Pokémon
Chaque joueur pourra se battre contre un adversaire; en solo contre l'intelligence artificielle ou en ligne contre un autre joueur; et le but sera d'atteindre le camp adverse en combattant chaque Pokémon rencontré sur le plateau dans des combats au tour par tour.
Pour l'heure, le titre mobile n'a toujours pas de date prévue en Europe, mais la qualité du jeu devrait lui permettre un beau succès