Pokémon : ce joueur a mis près de trois ans pour réunir toutes ces créatures shiny !

KangasKid18 est ce qu'on appelle un "shasseur", c'est-à-dire un joueur de Pokémon qui décide de faire la collection de Pokémon aux couleurs différentes de celles des créatures d'origine. Mais ce qui le différencie des autres shasseurs, c'est l'impressionnante collection qu'il a réussi à collecter en près de trois ans !

Pokémon : ce joueur a mis près de trois ans pour réunir toutes ces créatures shiny !
©
Pokémon : ce joueur a mis près de trois ans pour réunir toutes ces créatures shiny !

Une collection de Pokémon shiny parfaite

La première génération de Pokémon lui a pris environ deux ans et demi avant d'être complète, sur le jeu Saphir Alpha. De Bulbizarre à Mewtwo, aucun Pokémon ne manque à l'appel (Mew ne comptant pas pour cette génération, puisqu'il n'est disponible que par un bug dans les premières versions). Un travail colossal quand on sait que l'on a une chance sur 8 192 pour tomber sur une créature shiny (le taux de rencontre a été baissé à 1 sur 4 096 dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha).

Des règles de shasse très strictes

Pour en arriver là, ce joueur s'est imposé à lui-même des règles très strictes, comme obtenir soi-même tous les Pokémon shiny et non par échange, ou encore de faire en sorte que toutes les créatures soient uniques, c'est-à-dire que pour avoir un Raichu, il capturera deux Pikachu afin d'en faire évoluer un seul (imaginez un peu le travail et la patience pour attraper trois fois le même Pokémon shiny !).

Il ne lui reste plus qu'à patienter pour repartir à la chasse aux shiny dès que Pokémon Lune et Soleil sortiront !

Ce joueur dépense un SMIC et ouvre 1741 boosters sur Pokémon Pocket pour obtenir toutes les cartes Ce joueur dépense un SMIC et ouvre 1741 boosters sur Pokémon Pocket pour obtenir toutes les cartes