Par "jeu destiné aux adultes", il ne faut pas ici comprendre un jeu à caractère sexuel, loin de là. Au contraire, il s'agit d'un aspect très mature et sérieux au jeux, abordant des thèmes comme la mort ou l'abandon. Plutôt que d'avoir le Prof. Chen un peu partout (y compris dans la maison de Sacha, dont il est officiellement le père) on retrouve ici des citations de Shakespeare ou de Nietzsche !
Un système de jeu revisité :
Pokémon Apex propose notamment une difficulté accrue où il vous faudra penser à une stratégie solide et à chaque conséquence qu'apportent vos choix. Car une décision hasardeuse, un combat mal entamé ou un défi relevé peut vite mener à une impasse certaine. Le système de combat reste inchangé, mettant plutôt au coeur du match des compétences beaucoup plus puissantes pour une barre de vie limitée.
Plus d'arènes dans Pokémon Apex : pour avancer dans votre aventure, il faudra débloquer de nouvelles zones à l'aide de quêtes et d'entraînement. Ceux-ci devront être menés d'une main de maître, sinon ils ne seront pas validés. La perma-death des Pokémon reste optionnelle.
Le jeu est pour le moment toujours en développement, mais une version alpha est déjà disponible en téléchargement ici.