Pokémon : 8 ans après, on sait enfin à quoi ressemble Mimiqui sans son déguisement

Une fuite nous dévoile un élément intriguant du pokémon Mimiqui.

Mimiqui Pokémon
© The Pokémon Company
Mimiqui Pokémon

La septième génération de Pokémon, soit celle de Soleil et Lune, nous a présenté une curieuse créature : Mimiqui. Drapé sous un déguisement semblable à un Pikachu fatigué, on ne sait pas exactement à quoi il ressemble. Mais alors que Game Freak a été victime d’un piratage massif, un artwork semble nous montrer à quoi ressemble le pokémon lorsqu’il est à nu.

Mimiqui ressemblerait à un petit fantôme mignon

Apparu dans Pokémon Soleil et Lune, Mimiqui (Mimikyu en anglais) est une créature de type spectre et fée. De très petite taille, il est reconnaissable au chiffon/déguisement ressemblant à un Pikachu qu’il arbore en tout temps.

Comme il porte cet habit en permanence, nul ne sait à quoi il ressemble exactement. Comme l’indique Poképedia :

Tout ceux qui ont essayé de voir sous son costume sont morts de peur.”

Par crainte d’être maudit ou qu’un malheur ne leur arrive, les habitants d’Alola font tout éviter de le voir dénudé. L’apparence de Mimiqui est donc un des nombreux mystères qui existe dans l’univers de Pokémon. Enfin, jusqu’à maintenant. Jusqu’au hack de Game Freak, duquel on retient notamment cet artwork. Si l’image est officielle (mais confidentielle), nous avons donc un premier véritable aperçu de Mimiqui. Et comme on pouvait s’en douter, le pokémon ressemble à un petit fantôme à l’aspect sympathique.

Game Freak victime d’un hack considérable

Si cet artwork permet de lever le voile (littéralement) sur un mystère vieux de 8 ans, le hack de Game Freak reste préoccupant.

Les données dérobées incluent non seulement des documents en lien avec la licence Pokémon (dont cet artwork, manifestement) mais aussi des informations sensibles concernant 2606 employés de l’entreprise. Confirmé officiellement par le studio, ce piratage a eu lieu en août. Mi-octobre, le studio a publié un communiqué sur son site officiel, s'excusant pour la gêne occasionnée.

Pokémon : un joueur résout l'un des plus gros problèmes de la licence 20 ans après Pokémon : un joueur résout l'un des plus gros problèmes de la licence 20 ans après