PlayStation et les exclus, une longue histoire d'amour
Les exclusivités PlayStation font le bonheur des joueurs depuis la PS1. Chaque génération à eu droit à son lot d'exclusivités cultes et la PS5, bien qu'au début de son histoire, n'est pas en reste. Nous pourrions citer Returnal, Deathloop ou encore Ratchet & Clank : Rift Apart, magnifiques en plus d'être de bons jeux.
Mais certaines exclusivités n'ont visiblement pas eu assez de succès pour que PlayStation veuille proposer une suite aux joueurs. C'est le cas de Days Gone. Malgré cela, les joueurs ne se découragent pas et montrent tout leur amour pour le jeu sur les réseaux sociaux.
Days Gone 2 réclamé par les joueurs
Sur le site change.org, une pétition a été mise en ligne pour que Days Gone 2 soit mis en production. Lancée il y a plusieurs mois, elle explose suite au commentaire de Jeff Ross, game director sur Days Gone premier du nom. En réponse à un tweet vantant le succès de l'open world Ghost of Tsushima et ses 8 millions de copies écoulées, il s'insurgeait que Sony ait toujours fait sentir à Bend Studios que Days Gone était un échec commercial. Et ce, malgré ses... 8 millions de ventes (chiffre non officiel avancé par Jeff Ross lui-même).
- Lire aussi : une exclusivité PlayStation bientôt offerte
Il n'en fallu pas plus pour réveiller la communauté de Days Gone, qui, malgré l'accueil mitigé de la presse à la sortie du jeu en avril 2019, affirme que le titre est excellent. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la pétition compte un peu plus de 159 000 signatures sur un objectif de 200 000. Certainement pas de quoi motiver PlayStation à lancer la production de Days Gone 2, mais sait-on jamais...